• lien vers site Interbio Pays de la Loire
  • Région Pays de la Loire
  • Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche
  • logo AB
  • logo AB européen

AGRICULTURE BIO EN DANGER ! PIQUE-NIQUE CITOYEN Vendredi 17 novembre de 12h à 14h

Sur le parvis du Conseil régional à NANTES (1 rue de la Loire)

Depuis 3 mois, les mauvaises nouvelles se multiplient pour l'agriculture biologique : transfert insuffisant vers le 2nd pilier, fin des aides à la reconnaissance (appelées aides au maintien), incertitude sur le financement de la conversion. Et pourtant, tous les voyants sont au vert : une consommation en hausse, une demande des filières toujours plus forte et des nouveaux producteurs qui veulent passer en bio !
Comment envisager un arrêt des soutiens à l'agriculture biologique alors que ces pratiques répondent aux enjeux environnementaux (qualité de l'eau, santé...) et à la demande des consommateurs ?
Des organisations agricoles, environnementales et économiques appellent à un pique-nique citoyen pour soutenir l'agriculture biologique en Pays de la Loire. Elles demandent à l'Etat et au Conseil régional des Pays de la Loire un soutien politique fort pour l'agriculture biologique.
Toutes les organisations agricoles, syndicales et citoyennes sont invitées à s'associer à cette mobilisation

Organisé par la CAB des Pays de la Loire, INTER BIO des Pays de la Loire, France Nature Environnement, La LPO, Mayenne Nature Environnement, Solidarité Paysans des pays de la Loire, Bioconsom'Acteurs, le Civam Pays de la Loire, Terre de Liens Pays de la Loire, la Confédération Paysanne

Contact : structures organisatrices ou 06-11-37-34-53

Retour à la liste

Fournisseurs bio locaux

Voir notre carte interactive

C'est l'hiver !!!

En savoir +

Visionner le film Resto CO & Bio

Voir la vidéo